Pages Menu
Categories Menu

Posted by on fév 27, 2013 | 0 comments

L’huile d’olive et l’allaitement de bébé

L’huile d’olive et l’allaitement de bébé

Pendant la grossesse et l’allaitement, il est recommandé de consommer plus d’acides gras monoinsaturés, donc d’huile d’olive où la présence de vitamine E d’origine végétale est facilement assimilable par l’organisme de la maman et du foetus.

Selon les études consacrées à ce sujet (source Médiatrix), les bébés dont les mamans ont consommé de l’huile d’olive pendant leur grossesse ont un développement postnatal de meilleure qualité en ce qui concerne la taille, le poids et l’acquisition des réflexes psychomoteurs.
La vitamine E aussi joue un rôle déterminant dans le développement du foetus in utéro.
Les acides gras fournis par l’huile d’olive sont d’excellente qualité.
On y trouve notamment les deux acides linoléiques, acides gras essentiels, similaires à celui du lait de la mère.
Des observations tendent à démontrer que l’acide oléique exerce une action positive pendant cette période dans le développement osseux et la minéralisation du squelette de l’enfant.
Pendant l’allaitement 40% de l’énergie provient des graisses , il est donc  important de limiter sa consommation d’acides gras saturés et d’augmenter raisonnablement celle d’acides gras monoinsaturés.

Une autre vertu de l’huile d’olive durant cette période est de détendre la poitrine en la massant .

Vertus confirmée par  certains pédiatres qui  recommandent aux mères qui allaitent d’utiliser de l’huile d’olive de préférence  bio,  garantie sans produits ou parfums chimiques.
Seule restriction  évitez de masser les tétons au risque d’obstruer les pores et d’attaquer leur propre protection naturelle.


Retrouvez Passion Olive sur Facebook.

Auteur Bastien Milhau

Les bienfaits de l'huile d'olive en période d'allaitement

Les bienfaits de l’huile d’olive en période d’allaitement


Bastien Milhau

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>