6 façons intelligentes d’utiliser l’huile d’olive

Tant de bons plats commencent par l’huile d’olive. Voici six autres façons créatives d’utiliser cette huile polyvalente.

1. « Pâtes nues »

Changez votre sauce tomate habituelle. Cuire et égoutter les pâtes en réservant un peu d’eau de cuisson. Arroser les pâtes d’huile d’olive, de parmesan râpé et de poivre noir. Si besoin, ajoutez un peu de l’eau de cuisson réservée pour obtenir une consistance légèrement savoureuse. Ajouter les feuilles de basilic frais râpées et mélanger pour enrober. Essayez cette recette de Spaghetti Aglio e Olio .

2. Coupes glacées à l’huile d’olive

Cela peut sembler étrange, mais cela rend la crème glacée encore plus crémeuse : versez de l’huile d’olive extra vierge de qualité supérieure sur de la crème glacée à la vanille ou à la fraise , puis ajoutez une pincée de sel casher. Étonnante! 

3. Vinaigrette divine

La vinaigrette à partir de zéro est facile et le goût est incroyable. Dans un bocal à vis, secouez ensemble l’huile d’olive, une quantité égale de vinaigre (par exemple, balsamique, ou vin rouge ou blanc), un peu de moutarde et une pincée de sel et de poivre noir. Si vous le souhaitez, ajoutez de l’ail et/ou de l’échalote frais émincés, des herbes fraîches hachées ou un peu de miel.

4. Trempette zippée

Mélanger des quantités égales d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, une pincée de poivron rouge broyé et une pincée de parmesan râpé. Puis tremper avec du pain ou des craquelins.

6. Huiles infusées

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu doux. Incorporez vos favoris – zeste de citron, d’orange ou de lime ; piments rouges en poudre; un piment frais coupé en deux; feuilles de basilic; Romarin; ou même un peu de graisse de bacon – et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, 5 à 10 minutes. Utilisez-le immédiatement sur des pâtes ou comme trempette. Pour une version sans poêle, essayez cette recette d’ huile d’olive infusée .

7. Économiseur de pesto

Avant de réfrigérer le pesto maison , ajoutez une fine couche d’huile d’olive vierge fine sur la sauce après l’avoir mise dans un bocal. L’huile aidera le pesto à garder sa couleur verte.

A propos de lauteur: Rose

Je suis chef cuisinier pour des restaurants de ma région. Mon secret ? L’huile d’Olive.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *